Le développement personnel

Joanna à la recherche du Bonheur et d’Épanouissement

Depuis toute petite, elle est différente, elle passe beaucoup de temps avec ses animaux dans la Nature. Toujours gentille, elle ne s’énerve jamais. Joanna préfère la Diplomatie et les Solutions non Violentes.

Sa famille la trouve étrange et cela lui apporte des problèmes, à l’école, on se moque d’elle, elle n’a que quelques amis parce que la majorité guidé par des instant humaines naturelles préfère la juger sans chercher à comprendre.

Elle se refugies dans les livres mais pas des livres qu’on veut lui imposer à l’école, elle passe beaucoup de temps dehors, dans la foret, elle est ravie passer du temps avec sa famille dans les Montagnes à Szklarska Poreba, sa ville natale. 

Les Montagnes, c’est un environnement qui l’inspire, permet de s’évader, respirer l’air frais sans aucune pollution. Loin des jugements et des Conflits. 

Elles permettent également d’exercer ses capacités physiques, alors elle devient de plus en plus forte et sportive.

Malgré l’évolution  de son Parcours vers des petites villes, elle garde toujours ses beaux souvenirs de la Montagne qui la poursuivront tout au long de sa vie.

A l’école, elle n’est pas vraiment inspirée, alors elle préfère passer du temps avec les gens qui peuvent lui apporter la réel valeur humaine et des connaissances du terrain. Elle est fasciné par la mise en pratique des théories, des concepts. Elle trouve que La Théorie est Importante mais sans la mise en Pratique elle n’est pas Efficace.

Inconsciemment, elle est guidée par les conversations intéressantes avec ses collègues et même des adultes qui selon elle possède plus des connaissances utiles. Elle s’entend toujours mieux avec des gens avec beaucoup plus d’expérience qu’avec ses camarades de classe.

A l’école, elle ne comprend pas pourquoi on lui demande de rester assise pendant toute la journée, elle sent que cela n’est pas Naturel. Elle ne se sent pas épanouie, plutôt soumise à des conditions inhumaines selon elle.

Cette différence  lui procure de la tristesse et au fond d’elle elle refuse cette forme d’évolution, alors après l’école à nouveau, elle est impatiente d’échanger avec des gens plus âgées qu’elle.

Cette façon de voir le processus d’apprentissage l’amène vers l’échec scolaire, malgré ses efforts et la volonté de s’adapter à ces conditions obligatoires, elle ne passe pas son Bac. 

Toujours guidée par ses Instants Naturelles, elle ne se d’écurage pas, elle sait qu’il y a du mieux et il doivent exister d’autres formes d’évolution. A l’âge de 18 elle est déjà autonome, elle commence à travailler dans les commerces, ou elle peut enfin s’épanouir en rencontrant des gens et enfin être dans la pratique. 

Elle est ravie de quitter ses personnes qui ne la comprennent pas et jugent en permanence, et quand elle se retrouve seule dans son appartement à Jelenia Gora avec sa chienne Puppy, elle sait que c’est une Nouvelle Vie qui commence.

Le fait d’être responsable se don destin ne lui fait pas peur et au contraire, elle trouve cela stimulant et challengeant. Enfin, elle peut être le créateur de son destin et décider pour elle, sans ces jugement de la part de sa famille et des collèges de l’école. 

Au travail, elle s’épanouie, c’est une excellente vendeuse avec des meilleurs résultats, au top de la liste des meilleurs vendeurs de son magasin. Quand elle commence à comprendre qu’elle est douée pour vendre, elle décide continuer dans cette voie mais au même temps, elle continue l’apprentissage des lagues étrangers. 

Dans sa vie amoureuse, elle retrouve une compréhension de la part des hommes beaucoup plus âgés qu’elle, parce qu’avec aux, elle peut avoir des vrais sujets de conversations. Bien sur l’entourage continue à la juger et se moquer d’elle et même commence à lui mettre des étiquettes d’une femme étrange. 

Cette différence et le jugement constant la pousse à réfléchir et la guide vers la recherche d’un pays qui pourrait lui apporter le soulagement, sans jugements.  Elle commence à voyager et se retrouve sur la Côte d’Azur dans le Sud de La France, et c’est un moment décisive, elle décide d’y rester. Elle décide d’apprendre la langue qu’elle trouve exceptionnellement  magnifique. Avant de s’installer réellement il fallait passer par des obstacles et des épreuves difficiles, mais elle ne se décourage pas et elle trouve une entreprise polonaise qui lui propose de signer un contrat pour qu’elle puisse travailler à Megève, dans des hôtels du Lux, grâce a son caractère et le sens de service exceptionnel, elle devient une personne de confiance auprès de ses managers et la direction. 

Grâce a cette capacité de créer des liens avec les gens, elle fait une connaissance avec une Dame qui lui propose le premier contrat français, elle déménage à Cholet, c’est un changement radicale. La bas, elle est une assistante personnelle polyvalente de Confiance. Pour la première fois, elle peut louer son appartement et enfin être libre.

Au bout d’un moment la relation avec cette Dame devient compliqué, alors elle décide de changer et tenter sa chance dans quelques hôtels, notamment du Groupe Louvre Hôtels. Comme l’hôtellerie, c’est un métier très formateur mais épuisant, elle se dit il doit y avoir du mieux.

L’idée d’amélioration et d’optimisation ne la quitte jamais. Grâce aux quelques belles rencontres, elle déménage à Angers, une belle Ville, un juste milieu ente la Vendée et Paris. Toujours légèrement atypique, elle a un peu du mal à s’adapter mais au bout de 3 ans, elle devient une partie intégrale de cette communauté avec des valeurs profonds qui lui tiennent à  cœur et pour cette raison, elle peut trouver un endroit stable pour 8 ans de son existence. 

Au travail, elle a quelques amies mais elle s’entent mieux avec un environnement masculin, on commence même à lui reprocher une façons de penser légèrement masculine et autoritaire, cette façon de penser ne lui facilite pas la vie dans sa relation amoureuse. 

En 2017, après toutes ses épreuves de la vie, elle tombe malade et commence à s’intéresser à la médecine naturelle, cette science de nos ancêtres qui lui parle puisque elle vient d’un milieu Naturel, cela lui apporte un grand soulagement et l’amène vers l’envie de partager ses connaissances avec les autres pour améliorer leur existence.

Le Parcours Entrepreneur à la BGE, c’était pou elle une ouverture, pour mettre son idée en pratique et pouvoir agir, pace que selon elle, il fallait se dépêcher. Elle savait que La souffrance et le Mal des autres était également sa souffrance, parce que comment peut on s’épanouir  dans un environnement de souffrance et de tristesse.

Après quelques années des études de la Naturopathie, le seul défis difficile était la mise en valeur de ce métier qui selon elle était mis de côte et peu valorisé. Elle même crée son site internet Simple pour essayer d’attirer l’attention des gens par des beaux images qui peuvent inspirer et apporter quelque chose de différent.

Comme depuis toute petite, elle adorait le mouvement et le sport, elle trouve une idée géniale de promouvoir la Naturopathie par le Sport et La Force qui selon elle sont plus attractifs que l’approche classique.

Certaines personnes trouvent cette idée étrange mais elle poursuit malgré cette incompréhension des autres. Enfin c’était elle qui a prouvé pou elle même que cela fonctionne, donc elle n’avait pas besoin de l’approbation des autres. Elle était convaincue à 100 % que ca pourrait un jour révolutionner le Monde de La Naturopathie. 

Comme c’était un métier mis de côté ca n’a pas été facile, mais malgré cela, elle a vendu quelques séances avec un retour très positif. 

Pendant la Crise Covid, elle décide de suspendre cette activité car selon elle, c’était trop risqué. Les deux sciences se sont retrouvés en conflit, et elle voulait l’éviter à tout prix, même si cela demande suspendre pendant un petit moment pour mieux repartir ensuite. 

Elle à préféré rester dans l’ombre et agir autour d’elle que s’exposer et être sur la première ligne de la bataille. 

Grâce à son ouverture d’esprit et l’envie  d’apprendre des nouvelles compétences, elle se forme dans l’immobilier et l’assurance, qu’elle apprécie  même si a la base, ca n’a pas été son véritable choix, mais une nécessité. 

Les Gens était plus attirés par le Monde Financier que par La Naturopathie, donc elle a pu attirer des gens pour ensuite les inciter à essayer de se soigner autrement. C’était pour elle une stratégie Vitale. 

Elle à toujours été fasciné par des personnes qui apprennent constamment des nouvelles compétences et cultivent ce qu’on appel Le GROWTH MINDSET plutôt que Le FIXED MINDSET. C’est à dire élargir plus que se spécialiser dans un seul domaine en particulier. Les gens n’arrêtait pas à la critiquer en lui disent que cela ne peut pas marcher et que ce n’est pas crédible. Malgré cela, elle a continué à élargir et pousser ses limites, ce qui l’a amène à la géopolitique et les questions du Pouvoir et d’Influence. Au départ, elle était triste d’apprendre qu’il existe des formes d’influence dans le but pas très positif, mais au bout d’un certain temps, elle à commencé à mieux comprendre les mécanismes de la Nature Humaine guidée par ses instants primitifs.  Elle a décidé de s’en inspirer pour les transformer et utiliser dans son approche. Comme ces stratégies était efficaces, elle à commencé à les apprivoiser et faire de ces mécanismes une Force Considérable. A la fin, elle à même commencé a dire  » Ils sont trop forts, ce sont des Génies. « 

En Novembre 2024, elle croise par  » hasard  » Mr Le Maire de sa Ville, qui lui propose une aide pendant le processus de la naturalisation, c’était très généreux de sa part et elle beaucoup apprécie la volonté de l’aider. 

Comme, elle était à la recherche du Travail ( elle savait que l’inflation et le pouvoir d’achat de français était de moins en moins importants )  elle à eu cette idée d’aller un peu plus loin et d’envoyer son CV. L’idée était simple, travailler pour la Collectivité pour s’approcher des gens en douceur. 

Monsieur le Maire a vite compris son parcours et sa vision, il lui a  donné cette chance et l’a envoyé a L’Aldev, mais la bas la bataille était rude. Son profil atypique ne lui a pas permis de s’intégrer avec. Comme Monsieur le Président de la Ville d’Angers est un Génie lui aussi, il à décidé d’aller plus loin et c’était une bonne décision, même si Le Risque était Important. 

Guidé par ses ambitions, cette femme courageuse a poursuit l’idée de Monsieur le Président et a continué malgré ce risque. Enfin, l’importance Vitale c’était de Sauver ce qui reste et reconstruire au plus vite. Joanna a compris les besoins de ces Forces autres que les siennes et elle souhaitait de démontrer qu’il existe des solutions beaucoup plus efficaces à long terme et durables. 

Elle espère que sa Vision pourrait un jour avoir un Impact Positif et réaliser une transition douce vers un Monde Meilleur, dans lequel la Souffrance et la tristesse n’est plus considéré comme Normale et Voulu par La Force Créatrice, parce que la Vie et  » Gaja  » nous a tout donné pour qu’on puisse vivre en Paix et Heureux, en Harmonie et en Equilibre.

Joanna n’a jamais été d’accord avec cette phrase qui dit qu’il faut souffrir dans la Vie, que c’est Normale, que la souffrance est inévitable, que la maladie est inévitable. Selon elle existe d’autres formes d’évolution et si ca ne passe pas par le Positif, le résultat risque d’être médiocre. 

 

 

 

 

 

 

Download QRPrint QR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error: Content is protected !!